RDC : La demande de remise en liberté de Vital Kamerhe rejetée

0 306

Les avocats de M. Vital Kamerhe viennent de voir leur demande de remise en liberté  provisoire de leur client rejetée par le Tribunal de Paix de Kinshasa/Matete ce samedi 11 avril 2020, à la Prison centrale de Makala. Cet organe judiciaire a, par contre, placé Vital Kamerhe en détention préventive pour une durée de 15 jours.

En effet les avocats du directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe avait introduit vendredi 10 mars à la prison centrale de Makala à l’occasion, une demande de liberté provisoire de leur client en évoquant 3 raisons pour lesquelles le parquet pouvait sans crainte accorder cette liberté à savoir : « La fuite de Vital Kamerhe n’est pas à craindre, il a une résidence bien connue à Kinshasa, et aussi jusque-là, il n’y a pas d’indices sérieux de culpabilités sur Vital Kamerhe ».

Pour rappel, Vital Kamerhe avait été placé sous mandat d’arrêt provisoire depuis le mercredi 08 avril 2020 en raison de l’enquête des fonds alloués au programme des 100 jours du chef de l’Etat, Felix Tshisekedi.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More