RDC : La FEC salue l’implication du Premier Ministre Ilunga dans la recherche des solutions à la crise des pétroliers de la zone Sud-Est

0 166

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba a présidé ce mardi 11 août 2020, une importante réunion avec une délégation de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) du secteur Pétrolier des provinces notamment du Haut-Katanga, Lualaba et du Nord Kivu, à l’immeuble du Gouvernement.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont échangé sur la problématique de la structure des prix pétroliers dans la zone Sud-Est.

A l’issue de la séance de travail, le Président de la FEC, Albert Yuma Mulimbi, a confié que la délégation a été rassurée de l’implication du Chef du Gouvernement pour une résolution très rapide de cette question, car la grève ne profite ni aux populations, ni aux opérateurs économiques, et encore moins à l’État congolais. Sur instruction du Premier Ministre, les Ministres sectoriels concernés vont poursuivre les échanges avec ces pétroliers du secteur Zone Sud-Est dans un esprit d’ouverture. La FEC se dit confiante quant à la révision équitable de la structure des prix des produits pétroliers.

Cette délégation conduite par le Président de la FEC Albert Yuma, était composée des présidents des fédérations précités et de plusieurs ministres provinciaux. Côté Gouvernement central, on a noté la présence du Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures Rubens Mikindo Muhima et de la Ministre de l’Économie nationale Acacia Bandubola.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More