RDC : La fête de Noël célébrée dans la méditation à Kinshasa

0 394

La fête de nativité du Seigneur Jésus- Christ, a été célébrée à Kinshasa dans le calme et dans la sobriété, on dirait la méditation totale, a constaté lehautpanel.com, après les cultes religieux organisés par les confessions religieuses de la Capitale.

Les peuples du monde entier, célèbre le 25 décembre de chaque année, la fête de Noël qui consiste à fêter la venue du salut (Jésus- Christ), sur la terre des hommes, elle est aussi considérée comme la fête de la famille ou l’on partage un repas, on fait la charité autour de nous et auprès de ceux qui en ont énormément besoin.

Cependant, les marchés de la Capitale étaient bondés du monde, le lundi et mardi, mais  ce mercredi les rues , les bus et les alimentations étaient à peine fréquentés.

Selon certains observateurs interrogés dans les rues de Kinshasa, cette situation est la conséquence d’une crise aiguë que traverse notre pays, il y a dépréciation du francs congolais par rapport au dollars américains, inflation de prix des produits de première nécessité, le retard de paiement de certains agents des entreprises de l’Etat, etc.

Le Hautpanel/ Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More