RDC : La Force Grise adhère sans frémir à l’option levée par le chef de l’État de nommer un informateur

0 138

La Force Grise pour la Démocratie et le Progrès Social (FGDPS), a , dans un communiqué de presse publié ce mardi 8 décembre 2020,  par son président national Flory Mapamboli, salué le discours du Chef de l’État, Félix –Antoine Tshisekedi Tshilombo, adressé dimanche dernier à la Nation, au terme des consultations nationales.

La FGDPS partage totalement les préoccupations des congolais de partout comme résumées dans le message du Président de la République.

C’est pourquoi, elle adhère sans frémir à l’option levée par le chef de l’Etat, consistant à la nomination d’un informateur en vue de l’identification de la nouvelle majorité parlementaire.

« La Force Grise adhère sans frémir à l’option levée par le chef de l’Etat, consistant à la nomination d’un informateur en vue de l’identification de la nouvelle majorité parlementaire, telle que prescrit par l’article 78 de notre constitution ; ce qui débouchera à la mise en place d’un gouvernement d’union sacrée responsable et capable de repondre adéquatement aux besoins vitaux de notre peuple ».

A cet effet, elle reste déterminée à accompagner le Chef de l’État dans toutes ses démarches qui concourent au bien être de la population.

«La Force Grise reste Considérant que le Salut du peuple reste la loi suprême, la Force Grise reste déterminée à accompagner le Chef de l’État dans toutes ses démarches qui concourent au bien être de notre peuple et l’intérêt  supérieur de la Nation ».

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More