RDC : La gestion des terres et des forêts au cœur des échanges entre Eve Bazaiba et les Chefs Coutumiers du Grand Bandundu

0 199

La  Vice-Première Ministre et Ministre de l’Environnement et Développement Durable (VPM-EDD), Eve Bazaiba Masudi, a échangé ce mercredi 26 mai 2021, avec une délégation des Chefs Coutumiers du Grand Bandundu et alliés.

Ces hôtes de la patronne de l’environnement en RDC étaient venus soumettre leurs désidérata en rapport avec les problèmes de la gestion des terres et des forêts en République Démocratique du Congo (RDC).

Ces Chefs Coutumiers sollicitent de la Vice-Primature et Ministère de l’Environnement et Développement Durable, la dissolution de la société d’exploitation forestière Sodefor et la réhabilitation de la Forescom comme société d’État au profit du peuple Congolais.

Ils attendent également du numéro un de l’Environnement Congolais son implication personnelle pour le paiement de leurs redevances par des sociétés d’exploitation forestière établies dans différents territoires du Grand Bandundu, comme l’exige la loi.

Profitant de l’occasion , les hôtes de la ministre de l’Environnement l’ont intronisée comme gardienne de la terre congolaise. Seize (16) Chefs Coutumiers ont fait une petite cérémonie selon les rituels ancestraux et ont demandé à la VPM-EDD de s’y investir afin de promouvoir le développement de toutes les provinces de la RDC.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More