RDC : La Haut Commissaire aux Droits de l’homme des Nations Unies reçue par Le Premier Ministre à la Primature

0 257

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience, samedi à la Primature, la Haut Commissaire aux Droits de l’homme des Nations Unies, Michelle Bachelet qu’accompagnait Mme Leila Zerouggui, Représentante du secrétaire générale des Nations-Unies en République Démocratique du Congo.

Au cours de cette réunion, plusieurs défis qui se présentent à la RDC, ont été passés en revue en matière de droits de l’homme et la manière dont les Nations unies peuvent apporter leur soutien à la  RDC quant à ces défis liés notamment à la sécurité, à l’administration de la justice et au genre, dont les violences sexuelles.

Plusieurs membres du Gouvernement, parmi lesquels les vices Premiers ministres en charge de l’Intérieur et de la Justice, la ministre d’État en charge du Genre ainsi que les ministres de la Défense, des Droits humains, de la ministre déléguée auprès des personnes vivants avec handicap et plusieurs officiers supérieurs de l’armée ont pris part à cette rencontre.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More