RDC : La ministre de l’Economie nationale met en garde les opérateurs économiques sur la spéculation des prix

0 459

La ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola, a mis en garde, jeudi, les opérateurs économiques sur la spéculation des prix durant cette période au cours de laquelle, le pays fait face à la pandémie du coronavirus (COVID19).

Elle a invité ces commerçants  à L5affichage d’une attitude responsable et de solidarité vis-à-vis du gouvernement, indique un communiqué de ce ministère .

La ministre a précisé que des sanctions seront prises à l’endroit des opérateurs économiques qui ne respecteront pas les dispositions légales en matière de fixation des prix. « En ce moment difficile que traverse la RDC, évitez d’augmenter les prix des biens et services de manière intempestive, surtout en ce qui concerne les produits alimentaires et sanitaires indispensables en cette période de crise », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, la ministre de l’économie avait dépêché, au mois de février dernier, des équipes constituées des inspecteurs économiques et des officiers de police judiciaire (OPJ) afin de procéder au contrôle des prix sur les différents marchés de Kinshasa.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More