RDC : La Ministre des Affaires Etrangères reçoit une enveloppe de 37,6 millions USD du Gouvernement canadien pour appuyer la riposte contre la COVID-19 et Ebola

0 486

La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza, a reçu en audience ce jeudi 04 juin 2020, en son cabinet de travail, l’ambassadeur du Canada en République démocratique du Congo, Nicolas Simard venu apporter l’appui du gouvernement Canadien à la lutte contre la COVIDー19 et Ebola en République démocratique du Congo.

Une enveloppe de 37, 6 Millions de dollars américains a été remis à la ministre des es Affaires Étrangères par l’ambassadeur Nicolas Simard  pour lutter contre le Coronavirus et la maladie à virus Ebola.

Nicolas Simard a souligné à l’intention de Marie Tumba Nzeza, l’excellence des relations bilatérales entre la RDC et le Canada, en foi de quoi,  une lettre de son homologue canadien François-Philippe Champagne, lui a été remise.

L’ambassadeur du Canada en République démocratique du Congo, a indiqué que la coopération internationale est essentielle pour combattre efficacement le coronavirus mais aussi d’autres épidémies qui frappent durement la RDC.

A cet effet, il a souligné l’accroissement important de l’aide bilatérale du canada qui a augmenté à 135,3 Millions de dollars américains, l’an dernier, avec un volet important en santé.

Par ailleurs, la résurgence de l’épidémie à virus Ebola dans la province de l’Équateur, au moment où la précédente n’est pas encore terminée dans l’Est de la RDC, précisément à Beni, nous rappelle l’importance de systèmes de santé plus solides pour prévenir et réagir rapidement à ces terribles situations pour le peuple congolais, a conclu Nicolas Simard.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More