RDC : «La passation des pouvoirs à la tête de Lamuka est automatique, d’office Moise est coordonnateur à partir de ce samedi» (Communiqué)

0 125

C’est ce samedi 10 avril 2021 qu’il y aura passation des pouvoirs entre le coordonnateur sortant de la plate forme Lamuka, Martin Fayulu et le coordonnateur entrant, conformément à la charte de cette organisation politique, ça doit être d’office Moïse Katumbi.

Cette passation est depuis le week-end sujet des tensions au sein de Lamuka. Depuis là, le torchon brûle entre les membres de cette plateforme politique.

Dans un communiqué publié ce samedi consulté par Lehautpanel, le président d’Ensemble pour la République, Moise Katumbi confirme sa prise des pouvoirs comme coordonnateur de Lamuka et ce, conformément à la décision (…) modifiant la convention du 27 avril 2019 portant création de la plateforme politique Lamuka spécialement en son article 6 alinéas 4 et 5 qui stipule, “La coordination du présidium est tournante tous les 6 mois, selon l’ordre déterminé par le présidium”.

Moïse Katumbi poursuit dans son communiqué en indiquant que, la passation des pouvoirs est automatique, “elle n’est pas sujette à une cérémonie officielle”.

Et d’ajouter : “Et conformément au calendrier de rotation pour la coordination tournante fixé par le communiqué final du présidium de Lamuka le 11 octobre 2020, Moise Katumbi exerce la coordination de la plateforme Lamuka à partir de ce samedi 10 avril 2021”.

Et de son côté, Martin Fayulu dont le mandat à la tête du présidium de Lamuka a pris fin ce samedi refuse de céder le fauteuil à Moise Katumbi et confirme que la passation des pouvoirs se fera entre lui et Adolphe Muzito étant donné que Moïse Katumbi, Jean Pierre Bemba et Matungulu avaient été déjà exclus de cette plateforme.

Pour Martin Fayulu, ce samedi, c’est Adolphe Muzito qui prend les commandes de la plateforme politique Lamuka.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More