RDC : La Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi se réjouit des 27% de la représentativité féminine dans le nouveau gouvernement

0 80

La Première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est réjouie du quota accordé à la gent féminine dans le nouveau gouvernement du Premier ministre Sama Lukonde Kyenge.

« Félicitations aux femmes nommées dans le nouveau gouvernement : bon travail, chères dames. Je me réjouis des 27% de la représentativité féminine qui sont un grand pas vers l’idéal voulu : continuons notre combat pour une plus grande représentativité dans les autres institutions », a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi sur Twitter.

Pour rappel, le Gouvernement de la République démocratique du Congo est composé de 57 membres dont le Premier ministre et 56 ministres. Il y a 15 femmes ministres dans cette première équipe gouvernementale de l’Union sacrée de la nation.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More