RDC : La proposition de loi portant création d’un ordre professionnel des conducteurs des motos taxis déposée au Sénat

0 105

La proposition de loi portant création d’un ordre professionnel des conducteurs des motos taxis, autrement appelés « Wewa » a été déposée ce lundi 04 Octobre 2021 au bureau du Sénat. Cette proposition de loi est l’initiative du sénateur Hyppolite Mutombo.

Selon M. Hyppolite Mutombo « La présence des taxis-motos est devenue indispensable à Kinshasa suite aux embouteillages. Et dans certains coins difficilement accessibles faute des routes praticables, ce sont eux qui facilitent le transport ».

A en croire le sénateur Hyppolite Mutombo, cette loi pourrait contribuer à la résolution du problème réel lié à l’exploitation des taxis-motos comme moyens de transport en commun, aussi bien dans la capitale que dans l’arrière-pays et l’organisation des ‘’Wewa’’ en corporation de manière que leurs activités soient réglementées par une loi, au même titre que d’autres activités de différents secteurs.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More