RDC : La rue a parlé, très grande affluence de la population congolaise à la Marche pacifique de l’UDPS/TSHISEKEDI

0 266

Ce jeudi 9 juillet 2020, la population congolaise de toute tendance a répondu présent à l’appel de la marche de protestation de l’UDPS/TSHISEKEDI contre l’entérinement par l’Assemblée nationale de Ronsard Malonda, à la tête de la CENI et les propositions de lois Minaku et Sakata sur la réforme du pouvoir judiciaire.

Des centaines des milliers des militants de l’UDPS/TSHISEKEDI et de différents partis politiques de l’Opposition ainsi que des associations de la société civile ont participé ce jeudi à travers la République démocratique du Congo, en général et la ville de Kinshasa, en particulier à une marche pacifique de protestation.

Depuis les petites heures de ce jeudi, de nombreux combattants réunis pour ladite marche, avaient pris d’assaut le siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/TSHISEKEDI) , dans la commune de Limete, à Kinshasa.

De Kinshasa en passant par Kisangani, Mbuji-Mayi, Kamina et Lubumbashi, la population congolaise s’est mobilisée comme un seul homme pour dire NON à l’entérinement par l’Assemblée nationale de Ronsard Malonda, à la tête de la CENI et les propositions de lois Minaku et Sakata sur la réforme du pouvoir judiciaire.

Le Président national intérimaire de l’UDPS/TSHISEKEDI, Jean Marc Kabund et son Secrétaire Général Augustin Kabuya ont participé à cette marche de protestation qui a eu comme point de chute le Palais du Peuple, où un mémorandum a été déposé au Bureau de l’Assemblée nationale, à Kinshasa –Lingwala.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More