RDC : La situation sécuritaire en Ituri au centre de l’échange entre le Président du Sénat et le Gouverneur de l’Ituri

0 175

Le Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba a accordé ce lundi 14 septembre 2020, une audience au  Gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi, au Palais du Peuple.

Au menu de cette audience, la situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, plus précisément dans la province de l’Ituri.

Le Gouverneur de l’ituri, Jean Bamanisa Saidi a plaidé pour le renforcement du DDR-communautaire par le gouvernement central pour que la paix revienne dans la partie Est de la République.

« Nous souhaitons surtout qu’il y ait un renforcement  de l’approche DDR-Communautaire qui sera présenté par le gouvernement central , la réinsertion communautaire, c’est l’investissement accru, ce qui est déjà prévu dans le programme du gouvernement national ainsi que dans son budget , pour les provinces de l’Est afin de permettre une stabilisation », a-t-il déclaré.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More