RDC : Lamuka confirme l’organisation de sa marche pacifique ce mercredi 29 septembre

0 138

Le Présidium de Lamuka a confirmé l’organisation de sa marche pacifique de ce mercredi  29 septembre 2021, en vue de réclamer la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

C’était au cours d’un point de presse tenu ce lundi à Kinshasa par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, respectivement présidents des partis politiques “Engagement pour la Citoyenneté et le Développement” ainsi que de” Nouvel Elan”.

« Ainsi, le Présidium de Lamuka annonce solennellement qu’il maintient sa marche pacifique du 29 Septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple », peut-on lire dans un communiqué de cette plateforme de l’opposition.

A cet effet, Lamuka souhaite échanger avec l’autorité urbaine sur les modalités d’encadrement de la dite marche. «Dans ce cadre, une nouvelle lettre a été adressée ce lundi 27 Septembre au gouverneur de la Ville pour solliciter , une fois de plus, une rencontre avec les services de l’Hôtel de Ville de Kinshasa , en présence du Commissaire provincial de la police afin d’échanger sur les modalités d’encadrement de la marche du 29 Septembre », ajoute ce communiqué.

Par ailleurs, Martin Fayulu et Adolphe Muzito déplorent que « Depuis la prise de pouvoir par ce régime de fait, toutes les manifestations publiques des partis politiques membres de Lamuka sont systématiquement réprimées par la police sur instruction du gouverneur de la Ville de Kinshasa. Manifestement , tout est fait pour « étouffer » nos partis politiques et nous empêcher de jouir de nos droits et libertés  publiques en invoquant , à chaque fois , des raisons fallacieuses».

C’est justement contre cette discrimination et cette dictature que nous avons décidé de résister , conformément  =aux articles 12 et 28 de la Constitution , notent Fayulu et Muzito.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More