RDC : Lamuka propose la tenue des élections présidentielles et législatives directes le 22 octobre 2023

0 133

Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 3 Septembre 2021 au centre CEPAS à Kinshasa, la Plateforme politique de l’opposition “Lamuka” a fixé l’opinion nationale et internationale sur sa proposition de calendrier électoral concernant les élections générales de 2023.

Le présidium de Lamuka , composé de Martin Fayulu et Adolphe Muzito, a proposé la date du 22 octobre 2023, pour la tenue des élections présidentielles, législatives nationales et provinciales, au suffrage universel direct, en République démocratique du Congo.

Pour ces opposants au régime du président Félix Tshisekedi, “Les élections peuvent et doivent être organisées conformément à la constitution de la République, si toutes les parties prenantes s’y engagent résolument”.

Présentement, le processus électoral au pays est bloqué. Les confessions religieuses n’ont pas pu trouver un successeur à Corneille Nangaa, ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More