RDC : Lancement de la deuxième étape du projet FIFA Connect dans les Ligues provinciales de football

0 203

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), a procédé ce lundi 1er mars 2021 au lancement de la deuxième étape du projet FIFA Connect dans les Ligues provinciales de football après la Ligue Nationale de Football. Ce projet consiste à numériser les Ententes provinciales et les Ententes urbaines ainsi qu’à l’enregistrement des athlètes, des entraîneurs et des arbitres des clubs des ces entités de la RD Congo.

Les dirigeants des entités de la ville de Kinshasa présents à la salle des conférences de la Fecofa ont assisté à l’exposition dudit projet exposé par le secrétaire général adjoint de la fédération, Rainier Patrice Mangenda.

Cette deuxième étape du projet FIFA Connect de la numérisation des ententes provinciales et urbaines en RD Congo concerne trois provinces, Kinshasa, Katanga et Kongo Central pour ce premier semestre.

Le secrétaire général adjoint de la Fecofa a conscientisé les dirigeants des entités de la Ligue de football de Kinshasa de s’impliquer pour la réussite de cette plate-forme luttant contre les transferts frauduleux des joueurs. « Aujourd’hui nous avons commencé avec l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa ainsi que les ententes urbaines de la capitale. Nous les avons conscientisés à intégrer cette plateforme qui fera du bien au football dans l’ensemble. Nous avons aussi sollicité leur implication pour qu’ils mettent à notre disposition des personnes outillées, formées pour manipuler cette plateforme qui vise à gérer le trafic des joueurs en terme de transfert et tous les mouvements qui vont avec » , a-t-il dit.

Le responsable du projet FIFA Connect a promis de descendre sur le terrain pour visiter les sièges de ces entités avant de les doter des matériels informatiques pour la numérisation de données.

Le SGA de la Fecofa a déclaré à la presse que la première phase de FIFA Connect consistant à enregistrer les joueurs des clubs de première et deuxième division a été une réussite.

Le président de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa, Alain Tsepuk, a remercié la Fecofa d’avoir lancé ce projet FIFA Connect pour la numérisation des Ententes provinciales et urbaines ainsi que l’enregistrement des joueurs, des entraineurs et des arbitres de ces entités. « C’est une avancée majeure pour notre pays et les pays africains concernant le mouvement des athlètes et des acteurs du football. Ce projet nous permettra d’avoir une base de données afin de lutter contre la tricherie dans les transferts des joueurs », a déclaré le président de l’Epfkin.

Le SGA de la Fecofa a remis des formulaires d’enregistrement FIFA Connect aux sociétaires de la Lifkin qui ont suivi avec enthousiasme l’exposé sur le fonctionnement dudit projet par madame Cathy Nonga, assistante du responsable de FIFA Connect.

 

Cellule de communication Fecofa/ Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More