RDC : Lancement de la Stratégie nationale sur la couverture de la Santé Universelle  

0 180

La Conférence internationale de Kinshasa sur la Couverture Santé Universelle a ouvert ses portes ce vendredi  au Kempinsky Fleuve Congo Hotel à Kinshasa, en présence du Président de la République, Felix Tshisekedi , du Directeur Général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom  Ghebreyesus  et de la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Moeti Tshidi et du ministre nationale de la Santé, Dr Eteni Longondo.

Pendant deux jours, soit du 14 au 15 Février 2020 à Kinshasa, les personnalités scientifiques et politiques de la RDC et du monde vont réfléchir sur la réalisation de la couverture de la santé Universelle en République Démocratique du Congo et la mise sur pied de la stratégie nationale.

Dans son discours, le Patron de l’OMS, a reconnu les efforts consentis par la RDC avec l’OMS, par le biais du Président Felix Tshisekedi pour promouvoir et protéger la santé.

“L’engagement de Kinshasa d’aujourd’hui sur la couverture sanitaire universelle et la présentation de la stratégie nationale représentent des étapes profondes et pratiques vers la réalisation de couverture de la santé Universelle. Le président Tshisekedi et l’OMS ont parcouru un long chemin ensemble pour promouvoir et protéger la santé “-@DrTedros

Le Dr Tedros, n’a pas caché sa satisfaction quant à l’organisation de ces assises à Kinshasa.

“Je suis honoré de me joindre à tous ceux réunis ici aujourd’hui à Kinshasa, RDC pour la Conférence internationale sur la couverture sanitaire universelle, et je suis reconnaissant de marcher côte à côte avec mon frère, le président Tshisekedi, sur la route de #HealthForAll in DRC.

Tedros Adhanom Ghebreyesus , a retenu trois mesures pour que la RDC réussisse la couverture sanitaire universelle, à savoir :

– Que  la communauté internationale soutienne la République démocratique du Congo pour atteindre la couverture sanitaire universelle ;

-Que  le gouvernement Congolais continue à donner la priorité à la santé de ses habitants ;

– Qu’on s’appuie sur les succès et les structures de la réponse contre l’épidemie d’Ebola.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More