RDC : Lancement des travaux des Conférences Budgétaires de l’exercice 2022

0 98

Le Ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji Sangara a procédé ce lundi 02 août 2021, au lancement des travaux des conférences budgétaires de l’exercice 2022.

« La cérémonie d’ouverture des travaux des Conférences Budgétaires de l’exercice 2022 est une étape essentielle dans le processus budgétaire. En effet, ces Conférences offrent un cadre de discussion sur les prévisions budgétaires annuelles, afin d’en assurer la cohérence avec les politiques publiques contenues dans le Cadre Budgétaire à Moyen Terme,« CBMT 2022-2024 » en sigle.

En vue de contribuer fortement à la politique gouvernementale axée sur un changement radical de notre mode de Gouvernance, ainsi que sur la croissance et le développement inclusif, le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a fixé les domaines prioritaires sur lesquels le Gouvernement mettra un accent particulier et que le budget de l’Etat devra refléter . Il s’agit notamment de : La Défense et la Sécurité pour pacifier l’Est de notre Pays .

Nous procéderons à la surveillance accrue de la qualité des dépenses publiques en veillant à leur stricte conformité aux instructions émises quant à leur exécution», a déclaré le ministre Aimé Boji Sangara.

Et d’ajouter : « Les Conférences Budgétaires actuelles constituent l’ultime étape dans le processus devant aboutir à l’archétype du Budget 2022, dont le Projet de Loi devra suivre toutes les étapes de validation au niveau des institutions de la République. Elles s’inscrivent dans la continuité du déroulement du calendrier budgétaire auquel nous nous sommes astreints, par un double devoir : l’obligation de respect et d’assiduité ».

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More