RDC : Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a consulté les officiers généraux retraités

0 203

Le Président de la République , Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience ce mardi 24 novembre, au Palais de la Nation, les officiers généraux retraités dont Baramoto, Mavua, Kisempia, Tshikudi, et bien d’autres, dans le cadre des consultations présidentielles.

A l’issue de cette audience, l’officier général à la retraite, Baramoto a déclaré à la presse que « De par notre habillement, nous avons eu à parler uniquement des problèmes des militaires, militaires bien sûr liés à l’unité nationale, à la paix en ce moment de crise, à la solidarité et à la complémentarité.  Ce que nous voulons , nous autres , que le pays aille de l’avant ».

L’objectif poursuivi par ces accises, est la mise en place de l’Union sacrée de la Nation, en vue de matérialiser la vision du Chef de l’Etat, et donc répondre aux attentes de la population.

Il sied de noter que ces consultations présidentielles dont la fin était initialement prévue ce mardi, a été repoussée ce mercredi afin de permettre aux derniers inscrits d’échanger avec le Chef de l’État.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More