RDC : Le Chef de l’Etat nomme Ghislain Kikangala, coordonnateur de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la corruption

0 342

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris l’ordonnance n°20/126 du 18 Juillet 2020, portant nomination des membres de la coordination de service spécialisé dénommé, Agence de Prévention et de Lutte contre la corruption, en sigle APLC.

L’ordonnance souligne que le Président de la République a nommé, Maître Ghislain Kikangala, en qualité de coordonnateur de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la corruption (APLC).

Me Kikangala, âgé de 60 ans est avocat au barreau de Bruxelles, en Belgique. Il était également ancien avocat de feu Etienne Tshisekedi et de l’entreprise MIBA. Il est diplômé de l’Université catholique de Louvain.

Ghislain Kikangala avait fait  partie de l’équipe de défense de la RDC à la Cour Internationale de Justice (CIJ) dans le procès contre l’Ouganda en 2005.

L’ordonnance présidentielle nomme également d’autres membres de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la corruption tels que Mike Lesaye, coordonnateur adjoint chargé des plaintes, enquêtes et investigations; Benny-Laure Kamwenziku, coordonnatrice adjointe chargée des détections, de la prévention et de l’administration et  Francis Lusakueno Kisongele, coordonnateur adjoint chargé des poursuites des affaires fixées devant la Justice.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More