RDC : Le Chef de l’Etat Tshisekedi assistera à la cérémonie des hommages rendus aux membres du cabinet présidentiel décédés dans un crash d’avion en 2019

0 129

Le Chef de l’État  Félix-Antoine Tshisekedi et la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi assisteront personnellement ce samedi 07 novembre 2020, à la cérémonie des hommages posthumes rendus aux membres du cabinet présidentiel ayant péri à la suite d’un accident d’avion dans le Sankuru le 10 Octobre 2019.

Patrick Mukadi Tshibangu de la logistique, le chauffeur du Président de la République, Divioka Dipanga Eluki alias Maréchal, le major Maloba Mpiana Modeste , le major Barhimukwa Chizungu Jules de la garde rapprochée étaient au nombre de victimes du crash de l’antonov que pilotait un équipage ukrainien dont les membres ont également trouvé la mort.

Lors de la cérémonie, il est prévu une oraison funèbre prononcée par le Directeur de cabinet ai du Chef de l’État, le Professeur Eberande Kolongele. Ensuite, le Chef de l’État procédera à la décoration à titre posthume des défunts dont l’inhumation se déroulera au Nécropole Entre Ciel et Terre dans l’intimité familiale.

Pour rappel, neuf personnes avaient perdu la vie, au cours de cet accident , il s’agit de : Barhimukwa Chizungu Jules, Maloba Mpiana Modeste, Divioka Dipanga Eluki alias Maréchal, Patrick Mukadi Tshibangu, Mukhambetkalryev Mergali, Shumkov Vitalii, Sadovnichii Vladimir, Shalikov Oleksii,  Gorokhov Sergii.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More