RDC : Le CLC insiste qu’il ne tolérera pas un report des élections en 2023

0 167

Le Comité laïc de coordination (CLC) a, dans un communiqué rendu public ce dimanche 14 mars 2021 à Kinshasa, précisé qu’il ne tolérera pas un report des élections en 2023.

Selon cette structure de l’église catholique, la question de l’organisation des prochaines élections reste d’actualité au pays.

” Le CLC condamne fermement ces provocations gratuites et sans fondements, de nature à fragiliser inutilement la cohésion nationale en cours de reconstitution, en démobilisant une partie des forces vives de la Nation. Il n’y a aucune raison que la question du délai des prochaines élections devienne un sujet tabou, au risque de finir par rendre suspecte cette réticence ” ; peut-on lire dans ce communiqué.

Et de poursuivre : ” Le CLC continue à croire que ces réactions épidermiques ne sont que des dérives regrettables et non des signaux avant-coureur d’une volonté délibérée et planifiée de faire dérailler le train électoral avant son démarrage ”

Le Comité laïc de coordination (CLC) souligne qu’ ” Il devient temps que la population soit rassurée que les institutions de la République et les Forces politiques conjugueront tous ensemble leurs efforts pour que les prochaines élections ne s’ouvrent pas, une fois de plus, sur une nouvelle ère d’incertitude, d’opacité et de tentative de manipulation de la Constitution .”

Toutefois,  cette structure de l’église catholique, dit se faire l’obligation de prévenir l’opinion tant nationale et internationale qu’il ne tolérera pas que les difficultés du passé ne puissent servir de leçons pour l’avenir, et que les sacrifices d’hier passent pour avoir été totalement vains et inutiles.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More