RDC : Le Comité de la riposte contre la COVID-19 appelle au respect strict de tous les gestes barrières afin stopper la propagation du virus

0 144

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, en sa qualité de Président du Comité Multisectoriel de riposte à la COVID 19, a présidé ce Mercredi 25 novembre 2020 à la Primature, la séance d’évaluation de l’évolution de la deuxième vague de cette Pandémie en République Démocratique du Congo. C’était en présence des Ministres membres du Comité Multisectoriel ainsi que les Responsables des Services Publics concernés par la chaîne de riposte à la COVID 19 en RDC.

Les membres du Comité Multisectoriel de Riposte contre la maladie à Coronavirus ont constaté la montée en flèche des cas de la COVID-19 au pays, et le relâchement de la population par rapport au respect des gestes barrières, a déclaré le Ministre d’Etat à la Communication et des Médias, Jolino Makelele, dans sa restitution de cette réunion. Et face à cette situation, la Cellule Technique mise en place par le chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba, s’emploie déjà à appréhender tous les contours de cette deuxième vague de la pandémie, afin de faire rapport à la prochaine séance pour des mesures idoines à prendre. Cette réflexion tient également compte des réalités rencontrées à l’arrivée des voyageurs aux aéroports internationaux de la RDC et des progrès curatifs enregistrés en RDC.

Le Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19 réitère son appel au respect strict par tous des gestes barrières afin stopper la propagation de la pandémie de COVID-19 en RDC.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More