RDC : Le comité multisectoriel de la Riposte contre la COVID-19 continue son évaluation avant d’annoncer de nouvelles mesures

0 144

Le Comité Multisectoriel de la Riposte contre la COVID-19 en République Démocratique du Congo, que dirige le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, note une tendance à la hausse de cas COVID-19 confirmés au pays. C’était au cours de sa deuxième séance de travail de ce mercredi 18 novembre 2020, à la Primature.

Dans la restitution de cette réunion, le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, a révélé que les membres du Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19 ainsi que tous les services concernés, ont échangé sur le nombre de plus en plus croissant des personnes infectées par le Coronavirus, les tensions observées à l’arrivée des voyageurs à l’aéroport International de Ndjili autour du Test obligatoire de la COVID-19 et le relâchement dans l’observance des gestes barrières par la population.

On retient que si des mesures idoines ne sont pas prises par le Gouvernement Congolais, à travers le Comité Multisectoriel de la Riposte à la COVID-19, la deuxième vague de la maladie à Coronavirus qui touche actuellement l’Occident, risque d’avoir un impact négatif sur la RDC.

Le Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19 annonce que d’autres mesures sont sous examen, et seront discutées le vendredi 20 novembre 2020 prochain.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More