RDC : Le conseil des ministres adopte le cadre budgétaire à moyen terme 2022-2024

0 122

Le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé Boji, a soumis ce vendredi 10 Septembre 2021, au Conseil le Cadre Budgétaire à Moyen Terme (CBMT) 2022-2024. Ce document présente la stratégie budgétaire du Gouvernement telle que définie dans le Programme du Gouvernement, a indiqué Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement dans le compte-rendu du 19e conseil des ministres.

Ce programme d’action est mis en œuvre par le pouvoir central, la province et l’entité territoriale décentralisée. Ainsi, le CBMT couvre l’ensemble des opérations budgétaires de l’Etat au sens de l’article 175 de la Constitution dans une approche pluriannuelle. Il définit dans un horizon de temps de trois ans, la trajectoire des recettes, des dépenses et du solde qui en découle.

Le CBMT 2022-2024 prend en compte les priorités du Programme du Gouvernement notamment le financement des dépenses sécuritaires, des dépenses sociales et des investissements dans les secteurs porteurs de croissance.

L’adoption par le Conseil des Ministres du CBMT 2022-2024 marque une avancée significative dans la gestion du Budget de l’État.

Elle introduit le Débat d’orientation budgétaire au Parlement et prépare le pays à la migration au budget-programme. Après débats et délibérations, ce dossier a été adopté.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More