RDC : Le DG de la RVA William Pambu Pambu suspendu par le Conseil d’administration

0 59

Le président du Conseil d’Administration de la Régie des Voies Aériennes (RVA), Bienvenu Liyota Ndjoli suspend le Directeur Général intérimaire, William Pambu Pambu pour de «fautes graves dans l’exercice de ses fonctions».

Sur ce, le PCA de la RVA soutient sa décision par la volonté manifeste dont a fait preuve l’ensemble du Conseil d’administration qui a statué sur ce cas, le mercredi 2 juin 2021.

De surcroît, Bienvenu Liyota en informe le ministre d’État en Charge de portefeuille, Adèle Kayinda de «pourvoir au remplacement» de celui-ci.

Toutefois, il sied de souligner qu’il s’observe depuis un certain temps, un climat malsain au sein de la RVA. Plusieurs démarches menées par certains services dont celui de syndicat n’ont trouvé gain de cause.

Les syndicats de cette organisation accusent William Pambu Pambu de megestion, notamment le retard considérable dans la paie des travailleurs qui connaissent à ce jour plus d’un mois d’arriérés.

À titre de rappel, William Pambu Pambu est à la tête de la RVA en remplacement de Bilenge Abdallah qui a été accusé puis condamné à 20 ans de prison dans le dossier de détournement des droits dus à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), à l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), à l’Office National de l’Emploi(ONEM) et à la Direction Générale des Impôts (DGI).

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More