RDC : Le FCC refuse de se mêler de l’Affaire Kamerhe qui l’oppose à la justice congolaise, selon Alexis Thambwe Mwamba

0 225

Le front Commun pour le Congo (FCC) en sigle, refuse de se mêler de l’affaire judiciaire qui oppose Vital Kamerhe à la justice congolaise sur le détournement des fonds alloués au programme d’urgence de 100 jours du chef de l’Etat, selon le président du sénat Thambwe Mwamba, interviewé samedi par la Radio Top Congo.

Le Président du Sénat,  a précisé qu’il s’agit d’une affaire judiciaire qui concerne la justice et le CACH n’a rien avoir avec notre plateforme le FCC, a encore déclaré Thambwe Mwamba, samedi sur les antennes de la même  Radio.

En ce qui concerne l’état d’urgence décidé par le chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président du Sénat a souligné que le sénat ne fera que constater et approuver car il y va de la sécurité sanitaire des populations congolaises.

Le président du Sénat, a fait remarquer que le congrès aura bel bien lieu à la date qui sera fixée par les deux chambres pour parler des problèmes essentiels du pays y compris arriver à voter des lois qui puissent examiner l’État d’urgence sanitaire et autres.

Par ailleurs, l’opinion nationale est favorable pour qu’il y ait une justice juste et équitable sur les affaires de 100 jours du Chef de l’Etat pour que les personnes qui détournent les deniers publics restituent de fonds détournés au détriment de l’État congolais.

Ainsi, on peut parler du commencement de l’État de droit.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More