RDC : Le FCC s´abstient pour l’instant de tout commentaire sur le message fait à la Nation par le Chef de l´État

0 150

Dans un message publié ce vendredi 23 Octobre 2020, dans la soirée sur son compte twitter, le Front commun pour le Congo (FCC),  a annoncé qu’il s’abstient de tout commentaire sur le message fait à la Nation par le Chef de l´État ce jour, tout en soulignant que sa position officielle sera connue après en avoir recueilli les détails.

“Le FCC s´abstient de tout commentaire sur le message fait à la Nation par le Chef de l´Etat ce jour. Il fera connaitre sa position officielle incessamment après en avoir receuilli les détails,” a déclaré le message.

Pour rappel, le Chef de l’État Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo , a, dans sons discours, décidé d’entamer dès la semaine prochaine, une série des contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs, afin de recueillir  leurs opinions, à l’effet de créer une union sacrée de la Nation autour des objectifs précités.

“Ces consultations visent la refondation de l’action gouvernementale autours des principes de participation à la gestion du pays. A l’issue de celles-ci , je reviendrai vers le peuple dans une nouvelle adresse, pour vous faire part de mes décisions qui n’excluront aucun cas de figure”, a-t-il déclaré.

Selon le Président de la république, malheureusement près de deux ans après , les divergences qui persistent entre les parties signataires de l’accord de la coalition FCC-CACH, plombent les ailes de l’espoir de l’envol vers le développement. Ces divergences portent notamment vers les questions relatives à la paix et la sécurité nationale, à la commission électorale nationale indépendante, à l’organisation des élections , à la gestion du portefeuille de l’état, à la territoriale, à la diplomatie, à l’indépendance de la justice, et à l’instauration de l’état de droit qui sont un enjeu majeur pour notre nation.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More