RDC : Le Gouvernement congolais saisit les pétroliers pour discuter sur la structure de prix actuellement en baisse dans le monde

0 269

La Pandemie du Coronavirus a affecté sensiblement la production des pays exportateurs du Pétrole (OPEP), avec comme conséquence l’effondrement du prix de barils de pétrole sur le marché international dont le prix revient désormais à 26,61 dollars américains, le baril de Brent.

Le secteur pétrolier de la République démocratique du Congo est aussi impacté par ces effets négatifs du Coronavirus dans le monde. Le prix du baril de pétrole est actuellement à son plus bas niveau.

A cet effet, le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a réuni ce samedi 02 mai à la Primature, le Vice Premier Ministre, Ministre du Budget, Jean-Baudoin Mayo, le Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, Rubens Mukindo, la Ministre de l’Economie Nationale, Acacia Bandubola et celui des Finances, Selé Yalaghuli, pour apprécier l’évolution de la situation actuelle du secteur pétrolier et ses implications, a rapporté la cellule de communication de la primature.

A l’issue de cette réunion de travail, le ministre du Budget, Jean Baudoin Mayo ensemble avec sa collègue de l’Economie et celui des Hydrocarbures, ont exposé tour à tour sur la situation actuel de ce secteur. Après débats, le Premier Ministre Ilunga a recommandé aux deux Ministres de poursuivre les discussions avec les pétroliers, pour apprécier la situation qui prévaut dans ce secteur par apport la structure de prix des produits pétroliers , avant d’en faire rapport au Gouvernement.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More