RDC :Le Gouvernement n’a plus que 4 reformes à finaliser pour obtenir l’appui budgétaire de la Banque Mondiale

0 217

Une délégation de la Banque Mondiale, conduite par son Directeur des opérations pour la République démocratique du Congo (RDC), Jean-Christophe Carret, a échangé ce mardi 11 Août 2020 avec le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba à l’Immeuble Intelligent.

Au menu de ces échanges, l’examen de l’état d’avancement de toutes les conditionnalités pour obtenir l’appui budgétaire de la Banque Mondiale.

Selon Jean Christophe Carret, les échanges avec le chef du Gouvernement, ont permis d’évaluer l’état d’avancement de la réalisation de onze réformes politiques et économiques qui sont des conditionnalités pour l’obtention de cet appui budgétaire destiné à aider le Congo démocratique à surmonter le ralentissement de son économie causé par la pandémie de COVID-19. Sept de ces 11 réformes sont déjà acceptées par la Banque Mondiale, a confirmé le Directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la RDC, et le Gouvernement congolais n’a plus qu’à finaliser les quatre mesures restantes, a-t-il conclu.

La République Démocratique du Congo est en phase de remplir toutes les conditionnalités pour obtenir de la Banque Mondiale, un appui budgétaire.

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More