RDC : Le Gouvernement parachève le projet de loi de finances exercice 2021 avant son adoption par le Conseil des ministres

0 172

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé mercredi 07 Octobre 2020, à l’immeuble du gouvernement, une séance de travail dans le cadre de la préparation du Budget 2021.

Le vice-Premier ministre, ministre du Budget Jean Baudouin Mayo, a déclaré dans son compte-rendu, que «Le Premier Ministre Ilunga nous a demandé de prendre en considération toutes les remarques et les recommandations des collègues, membres du Gouvernement, pour que rapidement nous puissions sortir le projet de loi budgétaire ainsi que toutes ses annexes qui seront présentées au conseil des Ministres de vendredi de la semaine prochaine », a -t-il précisé.

Lors du dernier Conseil des ministres, a-t-il rappelé,  il avait été demandé au  Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba d’assurer la Coordination de l’élaboration du Budget 2021, avec chaque ministère pour prendre en compte et arbitrer toutes prévisions en termes de recettes et de dépenses, avant son adoption par le Conseil des ministres.

Tous les ministres titulaires présents à Kinshasa y ont pris part, tandis que les ministres empêchés ont été représentés par leurs vice-ministres.

Le Gouvernement va donc adopter ledit projet dans quelques jours, ensuite le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba va le déposer d’abord à l’Assemblée nationale puis au Sénat pour examen par les élus du peuple, conformément aux dispositions constitutionnelles.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More