RDC : Le Gouvernement réaffirme l’interdiction à travers tout le pays des manifestations publiques durant cette période d’État d’urgence

0 212

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce dimanche 12 juillet 2020 à la primature, une séance de travail avec les ministres en charge de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, de la Décentralisation, de la Communication et Médias, de la Défense Nationale et Anciens Combattants, des Droits Humains. Le Secrétaire Général du Gouvernement, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, ainsi que les responsables des services de sécurité, et de la police nationale ont été conviés à cette séance de travail.

Dans le compte rendu de cette réunion, lu par le Vice Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, le Gouvernement a réaffirmé l’interdiction de toutes les marches projetées ce lundi 13 juillet 2020 sur tout le territoire national.

“Pour ce qui est des manifestations publiques projetées demain 13 juillet 2020, il réaffirme qu’il est formellement interdit à travers tout le pays d’organiser les manifestations publiques pour quelque motif que ce soit durant cette période d’État d’urgence décrété par son excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État tel que prorogé à ce jour par le Parlement de la République.”

La Population est dès lors invitée à ne pas céder à toute forme de manipulation l’incitant à manifester dans la rue en violation de l’État d’urgence en vigueur.

La Police nationale Congolaise est instruite d’assurer la securité des personnes et de leurs biens et de veiller scrupuleusement au respect de l’interdiction des manifestations publiques pendant cette période d’urgence sanitaire et à ce que l’ordre public ne soit perturbé sur l’ensemble du territoire national sous aucun prétexte.

La Population est enfin invitée à vaquer normalement à ses occupations.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More