RDC : Le Gouvernement s’attèle à finaliser les actions préalables afin de bénéficier d’un appui budgétaire de 200 millions USD de la Banque Mondiale

0 271

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé ce lundi 06 juillet 2020 à la primature, une séance de travail avec quelques membres du gouvernement concernés par l’évaluation du niveau d’exécution des préalables consentis par la République Démocratique du Congo (RDC) pour bénéficier de l’appui budgétaire de 200 millions de dollars américains de la Banque Mondiale.

Selon le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo, le Premier Ministre Ilunga a donné des instructions précises pour que l’équipe concernée par cette question, s’attèle à finaliser les actions non encore totalement exécutées, afin de présenter la note relative à cet appui budgétaire de 200 millions de la Banque Mondiale en faveur de la RDC, au prochain Conseil des Ministres pour approbation.

Il sied de rappeler que le Ministre des Finances avait expliqué lors de la 38eme réunion du Conseil des Ministres, que beaucoup de temps s’écoule entre la signature des conventions avec la Banque Mondiale et le décaissement, ceci souvent pour cause de non-respect du calendrier y relatif. Cette situation aboutit également à la limitation des possibilités d’accès aux crédits additionnels, pour cause de non-consommation des ressources précédemment mises à la disposition de la RDC.

Ont pris part, à cette réunion, le VPM Budget Jean-Baudouin Mayo, le Ministre des Finances, Sele Yalaghuli, le Secrétaire du Gouvernement, Albert Ekunbaki ainsi que le Vice-Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Jules Bondombe Assango.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More