RDC : le Gouvernement se prépare pour la 2eme phase de rapatriement des Congolais bloqués à l’étranger

0 277

La  Ministre d’Etat en charge des Affaires Étrangères, Marie Ntumba Nzeza, a indiqué mercredi 15 avril 2020, que le rapatriement de plus de 900 congolais qui sont bloqués en Turquie, en Afrique du Sud et aux Émirats Arabes Unis va être lancé dans les tout prochains jours.

C’était lors de la réunion d’évaluation présidée mercredi 15 avril 2020, par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, à la primature sur l’opération de rapatriement d’une quarantaine des congolais  bloqués à l’étranger.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’est assuré de la bonne évolution de ce dossier, et présentement, les chancelleries de la RDC ont reçu l’instruction de rassurer les ressortissants congolais de la prise en compte de leurs préoccupations. Le Gouvernement a également invité les Congolais à prendre l’habitude de se signaler ou s’identifier auprès des Ambassades de la RDC, lorsqu’ils séjournent dans un pays étranger, chose qui n’est souvent pas le cas.

Ont pris part à cette réunion, la Ministre d’Etat en charge des Affaires Étrangères, le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias, le Ministre de la Santé, le Directeur de Cabinet Adjoint Ecofin du Chef de l’Etat, le vice-Ministre des Transports et Voies de Communications, le DG de Congo Airways, le DG DGM  ainsi que le DGA de l’ANR.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More