RDC : Le Gouverneur de l’Ituri est en route pour Kinshasa en vue de participer à la réunion “DDR” initiée par le Chef de l’Etat

0 213

Le Gouverneur de la province de l’Ituri , Jean Bamanisa Saidi est en route pour la ville province de Kinshasa, en vue de participer avec ses collègues du Nord Kivu et Sud Kivu, à une reunion sur le processus de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) initiée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon Jean Bamanisa, cette réunion fait suite aux réalités urgentes que traversent les trois provinces de l’Est de la RDC, notamment le Nord Kivu, Sud Kivu et Ituri et cela permettra de discuter avec les bailleurs des fonds  et les organisations des Nations –Unies notamment sur la question du DDR communautaire.

“Nous avons des réalités aujourd’hui qui sont urgentes pour lesquelles nous été conviés à aller discuter avec les bailleurs des fonds  et  les organisations des Nations –Unies notamment sur la question du DDR communautaire“, a déclaré le gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa.

Il a souligné que la mission de recherche de la paix envoyée par chef de l’État dans cette contrée évolue comme prévue.

Vous avez vu que la mission du Chef de l’État, d’envoyer les émissaires ici, est entrain d’évoluer comme nous l’avions prévue et maintenant ils faillent voir avec les autorités, comment est-ce que la suite, la continuité de cette opération va se faire“, a-t-il souligné.

Les trois provinces ici, du sud Kivu , Nord Kivu et l’Ituri sont touchés par les mêmes phénomènes et donc nous sommes conviés à discuter pour trouver des solutions. Ces solutions, nous ne pouvons pas les trouver ici. Effectivement, c’est de l’ordre du gouvernement central ainsi que toutes ses unités de défense et de police…”, a poursuivi Jean Bamanisa Saidi.

 

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More