RDC : Le ministère de la santé annonce le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19 ce lundi 15 mars aux cliniques Universitaires de Kinshasa

0 224

Le Ministre de la Santé sortant , Dr Eteni Longondo a annoncé dans un communiqué officiel publié ce mardi 10 mars , que lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19 s’effectuera le 15 mars 2021 aux Cliniques Universitaires de Kinshasa .

« Le ministère de la santé de la République démocratique du Congo porte à la connaissance de la population congolaise que le lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19 s’effectuera le 15 mars 2021 aux cliniques Universitaires de Kinshasa ».

A cet effet, le ministre Longondo souligne que trois groupes prioritaires des personnes sont concernées par cette vaccination, à savoir :

Groupe prioritaire 1 : Les professionnels de Santé et les travailleurs sociaux qui représentent environ 1% de la population.

Groupe prioritaire 2 : Personnes avec comorbidité  (Malade rénale chronique , Hypertension , diabète ), représentant  13 % de la population.

Groupe prioritaire 3 : Personnes âgées de plus de 55 ans représentant 6% de la population.

Par ailleurs, le ministère de la santé a ciblé les sites pour la campagne de  vaccination notamment les Cliniques Universitaires de Kinshasa ; Clinique  Ngaliema ; Centre Hospitalier Monkole ; Hôpital Sino-Congolais ; CSR Vijana; Hôpital Saint Joseph ; Centre Medical Diamant ; HJ Hospital ; Médecin des Nuits ; Hôpital des Nations Unies .

Il sied de noter que le ministre de la santé Eteni Longondo , a précisé que la liste des institutions sanitaires n’est pas exhaustive, d’autres sites seront ajoutés, non seulement à Kinshasa , mais aussi dans les provinces.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More