RDC : Le ministère de la santé et le géant mondial de la pharmacie “Roche” lancent officiellement leur partenariat

0 107

Le Ministère de la santé de la République démocratique du Congo, a lancé officiellement le partenariat avec Roche, le géant Suisse de la pharmacie .

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce mercredi 10 février 2021, aux cliniques universitaires de Kinshasa. Le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo et son adjoint Albert M’peti Biyombo, ont lancé ce partenariat, avant de procéder à l’inauguration du premier centre national de diagnostic du cancer aux cliniques universitaires de Kinshasa.

La Société Hoffmann-La Roche & Co a été fondée par Fritz Hoffmann- La Roche à une époque où la révolution industrielle changeait le visage de l’Europe. Le 1er octobre 1896, à l’âge de 28 ans, Fritz Hoffmann-La Roche lance son entreprise en tant que société qui succède à Hoffmann, Traub & Co à Bâle, en Suisse. Il a été parmi les premiers à reconnaître que la fabrication industrielle de médicaments constituerait une avancée majeure dans la lutte contre la maladie. Depuis lors, Roche est devenue l’une des principales sociétés de soins de santé au monde.

Elle est la plus grande entreprise de biotechnologie au monde et le numéro un mondial de la biotechnologie avec 17 produits biopharmaceutiques sur le marché.

La Société Roche est également leader mondial des traitements du cancer grâce à la recherche très avancée depuis plus de 50 ans, avec des médicaments pour le cancer du sein, de la peau, du côlon, de l’ovaire, du poumon et de nombreux autres cancers.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More