RDC : Le Ministre de l’EPST et l’intersyndicale des enseignants ont arrêté le mode de cotation finale des classes montantes et envisagé la rentrée scolaire 2020-2021 au 05 Octobre prochain

0 372

Au cours d’une séance de travail organisée lundi 17 août 2020, avec les délégués de l’Intersyndicale des enseignants du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Ministre de l’EPST, Willy Bakonga Wilima, a passé en revue toutes les questions pendantes dans son secteur notamment : la rentrée scolaire 2020-2021, la cotation finale des élèves des classes montantes pour l’année 2019-2020 et la paie de nouvelles unités.

Le Ministre de l’EPST, Willy Bakonga a fait la restitution aux délégués de l’Intersyndicale des enseignants de l’EPST de leur échange entre les Syndicats des enseignants du Congo (SYECO) et Syndicats des enseignants  des écoles catholiques (SYNECAT), lors de leur visite, la semaine dernière , chez le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la Cité de l’Union Africaine.

En parlant de la rentrée scolaire 2020-2021, les deux parties ont envisagé la rentrée au 05 octobre 2020, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

En ce qui concerne la clôture de l’année scolaire 2019-2020,  le Ministre de l’EPST, Willy Bakonga Wilima et les délégués de l’Intersyndicale des enseignants, ont trouvé un terrain d’entente sur le mode de cotation finale des élèves des classes montantes. A cet effet, il a été décidé de délibérer les élèves ( secondaire et des humanités) sur la base de leurs résultats du premier semestre.

Évoquant la problématique de la paie de nouvelles unités, les deux parties ont décidé de se conformer à la recommandation du Président de la république, prévoyant l’audit du Fichier de la paie des enseignants. Une recommandation faite mardi dernier aux responsables du Syeco et Synecat.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More