RDC : Le Ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde oblige les Gouverneurs de province à prendre part aux consultations nationales à Kinshasa

0 127

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et des affaires coutumières , Gilbert Kankonde Malamba a, dans un communiqué publié ce mardi 10 novembre 2020, obligé les Gouverneurs de province à prendre part aux consultations nationales initiées par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Kinshasa.

Il sied de noter que le Président de la République, Félix Tshisekedi, en tant que garant du bon fonctionnement des institutions, avait décidé de mener une série de contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs, afin de recueillir leurs opinions, à l’effet de créer une union sacrée de la Nation.

Ces consultations visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays. Elles ont débuté le 02 novembre dernier, et se poursuivent au Palais de la Nation à Kinshasa.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More