RDC : Le mouvement citoyen Filimbi exige la démission de Jeanine Mabunda et de ses collègues du bureau de l’Assemblée Nationale

Dans un message publié ce samedi 18 juillet 2020, dans la soirée, le Coordonnateur du mouvement citoyen FILIMBI, Carbone Beni Wa Beya, a exigé la démission du Bureau de l’Assemblée nationale et particulièrement, Jeanine Mabunda, présidente de ladite institution.
Carbone Beni a appelé à l’unité pour obtenir cette revendication qu’il trouve juste. Car l’activiste de droit de l’homme estime que la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda est à la base de toutes les récentes tensions.
“Désormais, comme un seul homme, nous devons pousser et obtenir la démission du bureau de l’Assemblée nationale”, a déclaré Carbone Beni sur son compte twitter.
Désormais, comme un seul homme, nous devons pousser et obtenir la démission du bureau de l'Assemblée nationale. Mme @JeanineMabunda et ses collègues ne peuvent plus diriger cette @AssembleeN là. Elle est a la base de toutes les récents tensions.
Majorité préfabriquée de la honte.— Carbone Beni (L'icône) (@Carbone_Beni) July 18, 2020
Le coordonnateur de FILIMBI, a également précisé que “Jeanine Mabunda et ses collègues ne peuvent plus diriger cette institution, qui est l’assemblée nationale”, a déclaré Carbone Beni. Avant de renchérir que c’est une majorité préfabriquée de la honte.
“Mme Jeanine Mabunda et ses collègues ne peuvent plus diriger cette Assemblee Nationale là. Elle est a la base de toutes les récents tensions. Majorité préfabriquée de la honte.”
Il sied de noter que cet appel à la démission de Jeanine Mabunda est lancé par Carbone Beni, à la veille de la marche qu’organise le Comité Laic de Coordination (CLC), la Lucha , Filimbi et d’autres organisations de la société civile, ce dimanche 19 Juillet 2020, sur toute l’étendue du territoire national pour dire « NON », à l’entérinement par l’Assemblée nationale de Ronsard Malonda, comme nouveau Président de la CENI et les propositions des lois MINAKU-SAKATA.
Le Hautpanel