RDC : Le Parquet de Grande Instance de Kinshasa/Gombe ouvre une information judiciaire sur le décès du Juge Raphaël Yanyi Ovungu

0 283

L’ officier du ministère public près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe,  NDJALE WEMAMBOLO Emile,  conformément à l’instruction ouverte sous le RMP 1.484./Pr021/NDE et les articles 48 et 52 de code de procédure pénale,  ouvre une information judiciaire ce mercredi 27 mai 2020, suite au décès du Juge Raphaël Yanyi Ovungu, Président du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, intervenu ce 27 mai 2020, aux environs d’une heure du matin consécutif à un malaise alors qu’il était conduit au Centre Hospitalier Nganda pour des soins appropriés.

A cet effet, le Parquet requiert l’expertise du médecin légiste de l’Hôpital Général de référence de Kinshasa à Kinshasa pour examiner le corps du feu Raphaël Yanyi et d’en déterminer les causes au moyen de l’examen approprié et faire rapport.

Par ailleurs, le corps du feu Raphaël Yanyi Ovungu, est conservé à la morgue de l’Hôpital Général militaire du Camp Kokolo, afin d’examiner son corps et en déterminer les causes du décès.

Le médecin directeur de l’Hôpital Général militaire du Camp Kokolo, ampliateur de celle-ci, de veiller à ce que le corps ne soit pas levé, ni manipulé par des mains inexpertes jusqu’à l’exécution du devoir requis.

Le parquet indique qu’il faut accorder le bénéfice de l’urgence et de faire rapport.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More