RDC : Le Premier Ministre Ilunkamba a reçu la délégation des 13 personnalités signataires de l’appel à la reforme du processus électoral

0 172

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience ce Jeudi 30 juillet 2020, à l’Immeuble du Gouvernement, la délégation des 13 personnalités signataires de l’appel du 11 juillet sur la reforme du processus électoral en République Démocratique du Congo.

Au menu de cette audience, un briefing de la démarche que poursuit cette délégation sur la nécessité des réformes électorales en prévision de la bonne tenue des élections en 2023 et le dépôt du cahier de charge au Premier Ministre.

Pour le député National, Henri Thomas Lokondo, qui a fait le point de cette séance avec le chef du Gouvernement, cette démarche est une initiative regroupant toutes les tendances politiques (majorité et opposition) et la société civile. Elle vise à initier des réformes électorales pour mieux préparer les prochaines échéances électorales, et non un forum de dialogue pour un nouveau partage de pouvoir. Il est question de mettre fin à tous les problèmes rencontrés au pays depuis l’indépendance suite aux élections.

Le Premier Ministre a été attentif aux considérations contenues dans le cahier de charge de cette délégation des 13 parlementaires et acteurs de la société civile, concernant les reformes électorales, qui vont occasionner la modification de certaines dispositions de la constitution, a déclaré le député national Lokondo.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More