RDC : Le Président Felix Tshisekedi a échangé avec les Présidents de deux chambres du Parlement

0 189

Le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a préside ce mardi 14 avril 2020, au Palais Présidentiel de la Nsele, une réunion avec les présidents des deux chambres du Parlement, Jeanine Mabunda (Assemblée Nationale), Alexis Thambwe Mwamba (Sénat), du directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat, Désiré Kolongele Eberande et le conseiller spécial chargé de la Sécurité, François Beya.

Au terme de cette réunion, les deux présidents du parlement ont déclaré qu’ils ont informé au chef de l’Etat, l’évolution des activités parlementaires, des mesures que nous ( Parlement) avions prises dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (COVID-19).

Notons que Jeanine Mabunda, Présidente de l’Assemblée Nationale et Alexis Thambwe Mwamba, Président du Sénat ont eu des discussions longues et approfondies sur des questions liées au COVID-19 et sur comment d’un point de vue sanitaire,  ils peuvent concilier l’obligation d’une activité parlementaire et d’un fonctionnement normal des institutions et le respect et l’exemplarité que nos institutions doivent inspirer par rapport à cette lutte contre le Coronavirus (COVID-19), a rapporté la Presse Présidentielle.

 

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More