RDC : Le Président Félix Tshisekedi a présidé le Conseil Supérieur de la Défense

0 193

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé ce lundi 07 septembre 2020, depuis la Cité de l’Union –Africaine, la réunion du Conseil Supérieur de la Défense, relative à la situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

À l’issue de cette séance de travail de haute portée stratégique, à laquelle ont pris part de nombreux Hauts- Responsables du Gouvernement, des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que le Gouverneur de la Province de l’Ituri.

Le Chef de l’Etat a instruit les commandements de l’Armée et de la Police à œuvrer ensemble pour des résultats probants dans les meilleurs délais.

Au sortir de cette réunion, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, a déclaré à la presse qu’ils ont, à cette occasion, passé en revue « la problématique des groupes armés », qualifiant cette question de « matière importante et sensible ».

Gilbert Kankonde a indiqué qu’ils ont reçu des instructions très précises de la part du Commandant suprême, qui les a assignés d’œuvrer de commun accord avec les commandements des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC) sur cette question.

« La mise en application des décisions prises au cours de cette réunion sera effective dans les prochaines semaines », a-t-il conclu.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More