RDC : Le Président Félix Tshisekedi attendu en Israël cette année

0 100

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé  ce vendredi 08 Janvier 2021, avec l’ambassadeur plénipotentiaire d’Israël, Oren Rozenblant, au Palais de la Nation , à Kinshasa.

Un mois après avoir présenté ses lettres de créance au Chef de l’État, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Israël en République Démocratique du Congo a quitté sa résidence de Luanda pour rencontrer le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Avec ce dernier, le Président de la République a abordé des sujets liés à la coopération bilatérale entre la République Démocratique du Congo et Israël, particulièrement dans le domaine agricole.

Le diplomate israélien était également porteur de l’invitation de son pays au Président Tshisekedi pour visiter l’État d’Israël au cours de cette année.

“Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est un ami d’Israël et du peuple Juif”, a déclaré l’Ambassadeur Oren Rosenblat à l’issue de sa rencontre.

Oren Rozenblant à saisi ce moment pour faire part au Chef de l’Etat congolais de l’état d’avancement du processus de vaccination contre la COVID-19 dans son pays, où la quasi totalité des personnes âgées de plus de 70 ans viennent de recevoir le vaccin.

Dans quelques semaines, toute la population sera vaccinée, a -t-il déclaré.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More