RDC : Le Président Félix Tshisekedi préside en ce moment la 32ème réunion du Conseil des Ministres

0 213

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo préside ce vendredi 22 mai 2020, par visioconférence, la 32ème réunion du Conseil des Ministres, depuis son cabinet de travail de la cité de l’Union Africaine, à Kinshasa.

Parmi les grands points qui seront examinés au cours de cette 32eme réunion du Conseil des ministres, nous avons, la Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement, l’état et l’administration du territoire, la situation sécuritaire à travers le pays et l’évolution de la situation de la pandémie de COVID-19 en République démocratique du Congo.

Au cours de ce télétravail, le ministre des Relations avec le Parlement va présenter la note d’information sur la proposition de loi portant création de l’Agence pour la lutte contre la corruption. Le ministre des Actions humanitaires et solidarité nationale fera, quant à lui, le rapport de mission humanitaire effectuée, du 21 avril au 08 mai 2020, dans les provinces du Maniema, Sud- Kivu, Tanganyika et Haut Lomami.

Le vice- Premier ministre, ministre du Budget va, en ce qui le concerne, présenter le rapport de la commission interministérielle permanente, Économie et Finances, élargie sur le projet de loi de finances rectificative de l’exercice 2020. Et, le rapport sur la situation du Domaine Agro – industriel Présidentiel de la N’Sele ( DAIPN) sera présenté par le ministre des Finances.

Le Premier ministre et tous les membres du gouvernement participent à ce télétravail que préside le Chef de l’État, chacun à partir de son cabinet de travail.

A l’issue de cette 32eme réunion du conseil des ministres, un compte-rendu sera fait par le ministre de la communication et médias, Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement.

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More