RDC : Le Président Félix Tshisekedi reçoit les notables du territoire de Sandoa

0 121

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, ce jeudi 05 août 2021 à la Cité de l’Union Africaine, une délégation des notables de la communauté de Sandoa conduite par la ministre d’État en charge du Portefeuille, Mme Adèle Kahinda.

Ces notables du Lualaba sont venus remercier le chef de l’État pour l’honneur fait à leur province en élevant, pour la première fois, une femme de Sandoa au rang de ministre d’État. Ils ont réitéré leur soutien au Président Tshisekedi pour son leadership à la tête du pays.

Le Secrétaire permanent du territoire de Sandoa, Jean-Pierre Tshilata, a déclaré à la presse, au sortir de l’audience, qu’il s’agit là d’une fierté pour la population de son territoire, du fait d’être honorée par la nomination de la princesse Adèle Kahinda Mahina à ces hautes charges politiques. « Une première pour la province du Lualaba», a-t-il souligné.

Adèle Kahinda Mahina, ministre d’État en charge du Portefeuille, a quant à elle, indiqué que le Chef de l’État leur a fait une promesse ferme de visiter incessamment la province du Lualaba,  ce qui, a-t-elle dit, va largement soulager la population de cette partie du pays.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More