RDC : Le Président Tshisekedi a participé à la Journée nationale d’action de grâce à la cité de l’UA

0 119

Depuis son accession à la Magistrature suprême en tant que chef de l’État et Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo associe toujours l’Éternel Dieu Tout-Puissant dans toutes ses actions. C’est dans cette optique que le couple présidentiel, le Président Félix Tshisekedi et la distinguée Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi a participé jeudi 31 Décembre 2020, à la Journée nationale d’action de grâce (JSNAG), à la Cité de l’Union Africaine, à Kinshasa.

Le Chef de l’État avait décrété 3 jours de jeûne et prière afin que la Nation Congolaise rende des actions de grâce à Dieu, lors du dernier jour de l’an 2020 et  lui recommande la nouvelle année 2021.

Ce culte retransmis en direct à la Radiotélévision nationale Congolaise ( RTNC) a connu la participation de plusieurs personnalités et clergés. Nous avons noté la présence des représentants de l’Église de Réveil du Congo, de l’Église Armée du Salut, de l’Église Islamique  et de l’Église Indépendante.

Parmi les moments importants de ce culte, nous avons également noté : l’exhortation de l’Apôtre Jonathan Mongali , Actions de grâce, Possession de l’année 2021 et Sujets de prière et déclarations pour 2021 avec le Président de la République sous la coordination du Pasteur Jacques Kangudia et enfin les Déclarations pour sceller les mots du PR par l’Apôtre Roland Dalo, Pasteur Alpha Lushima et Pasteur Jacques Kangudia.

Plusieurs artistes de la chanson chrétienne dont Frère Patrice Ngoy Musoko, Mike Kalambay, Henri Papa, Rosny Kayiba , Maman Micheline Shabani, Sandra Mbuyi et bien d’autres, ont agrémenté ce culte.

Pour rappel, Félix Tshisekedi avait, en 2019, confié la République Démocratique du Congo entre les mains saintes de Dieu le Créateur.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More