RDC : Le Président Tshisekedi a pris part à la 13e session extraordinaire de l’UA/ zone de la libre échange

0 176

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris part ce Samedi 5 décembre 2020 par visioconférence à la 13ème Session Extraordinaire de la Conférence de l’Union Africaine consacrée à la Zone de Libre-échange continentale africaine ( ZLECAF).

À partir de son bureau de la cité de l’Union africaine, il avait à ses côtés Mr Jean Léon Ngandu Ilunga, Ambassadeur de la RDC en Éthiopie et auprès de l’Union Africaine.

Au cours de cette conférence, dix points ont figuré à l’ordre du jour au nombre desquels, l’adoption de l’ordre du jour et l’organisation des travaux, le rapport du leader désigné pour promouvoir la ZLECAF, Mr Issoufou Muhamadou, le Président de la République du Niger, les allocutions des chefs d’État et de gouvernement, les rapports sur la ZLECAF, l’adoption de la décision établissant la politique et la base juridique pour assurer la mise en oeuvre opérationnelle de la ZLECAF pour le 1e juin 2021, conformément aux listes des concessions tarifaires aux règles d’origine et au programme intégré convenus sur le commerce des services, et enfin, l’adoption de la déclaration de Johannesburg sur le démarrage des échanges commerciaux.

La 14e Session est prévue pour demain Dimanche 6 décembre 2020, toujours par visioconférence sous la présidence du  président sud-africain Cyril Ramaphosa, qui va céder la place, en Février 2021, à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la RDC.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More