RDC : Le Président Tshisekedi crée un service dénommé Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire  et Stabilisation

0 117

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a signé l’ordonnance n°21/038 du 4 juillet 2021, portant création, organisation et fonctionnement d’un programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire  et stabilisation, en sigle « PDDRCS ».

Le Président de la République, sur proposition du gouvernement, a créé en République démocratique du Congo un service dénommé programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation , en sigle PDDRCS.

Le PDDRCS est un service public placé sous la haute autorité du Président de la République de qui elle reçoit des orientations et à qui elle répond de son exécution.

Le PDDRCS résulte de la fusion du Programme national de désarmement , démobilisation  et insertion en République démocratique du Congo , en sigle “PNDDR” et le programme de stabilisation et reconstruction des zones sortant des conflits armés, en sigle “STAREC”, a lu lundi 5 juillet, le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema Yamba Yamba à la télévision nationale.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More